Sarah Poole

Sarah Poole a une carrière enviable en tant que soliste et a participé à de nombreux festivals importants en Grande-Bretagne et à l'étranger. Elle est reconnue pour son travail de récital et de concert, aux côtés de performances exubérantes et sophistiquées du répertoire de Broadway, et a donné plus de 100 concerts solos à la prestigieuse salle Purcell de Londres et au Queen Elizabeth Hall. Sarah est directrice artistique et fondatrice de «Festival of the Voice» qui comprend un concours de chant comprenant un programme éducatif passionnant d'ateliers, de classes de maître et de récitals en solo.

Un vaste répertoire englobe la musique de J.S. Bach à nos jours, avec des œuvres de Mozart, Haendel, Haydn, Beethoven, Fauré, Rutter, Pergolesi, Lloyd Webber, Dvorak, Puccini, Brahms, Rossini et Bellini. Broadway 'classiques' par Gershwin, Porter, Berlin, Kern, Weill, Arlen et Sondheim.
Sarah joue régulièrement en tant que soliste et s'est produite avec de nombreux orchestres et ensembles de premier plan tels que le RPO Concert Orchestra, la Vienna Collection, l'English Sinfonia, l'Orchestre Symphonique National, l'Orchestre des Rockies, les London Chamber Soloists, l'Orchestre Philharmonique de Guildford, la Chambre Bernardi Orchestra, Leading Lights de l'ONS et London Gala Orchestra.

Des concerts solos récents ont pris Sarah à travers la Grande-Bretagne et en Allemagne, à Dubaï, aux Pays-Bas, au Danemark, en République tchèque, en France, au Portugal et en Amérique, aux côtés de Basso! Basso! et l'Ensemble Bassissimo, dont Sarah est membre fondateur. En octobre 2016, Sarah a enregistré le premier contrat d'enregistrement de cinq CD avec Prima Facie Records, qui comprenait un programme éclectique de chansons composées pour elle ou par des compositeurs avec qui elle a travaillé et travaillé pendant de nombreuses années.

 

Photo: Mary Criddell